BANK OF AFRICA - Ressource N° #12 TECHNOLOGIE

OUR CONTINENT,
OUR FUTURE

TIC : une accélération remarquable

Portée par la téléphonie mobile et les technologies de l’information et de la communication, la révolution numérique bouleverse l’Afrique. En 2020, 20 % de la population africaine avait accès à internet, contre 10 % seulement en 2010. L’Afrique se positionne aujourd’hui comme le continent avec un des plus forts taux d’utilisation du mobile. Agriculture, commerce, services, industrie, santé, éducation… tous les secteurs d’activité sont concernés par la diffusion de l’usage des TIC qui constitue une opportunité de développement pour le continent.

Pour renforcer son leadership en terme de banque digitale aussi bien au Maroc qu’en Afrique, BANK OF AFRICA s’est engagée dans un programme de transformation digitale qui repose entre autres sur la Blockchain, la coopération Fintech, l’intelligence artificielle, ou encore le paiement mobile. Cet engagement résolu dans le multicanal se traduit aussi bien par des process organisationnels repensés que par une offre de produits et services innovants et adaptés aux nouvelles attentes de la clientèle.

BANK OF AFRICA a ainsi remporté le prix de «L’Innovation Digitale dans le secteur bancaire», dans la catégorie « Maturité des initiatives d’Innovation Digitale ». La banque s’est également vue décerner le Trophée Bronze dans la catégorie «Best Integral Phygital Campaign» pour la campagne Banque Connectée, dans le cadre de la 2ème édition des Moroccan Digital Awards 2018, récompensant les marques les plus innovantes dans le domaine du digital au Maroc.