BANK OF AFRICA - Ressource N° #15 POLITIQUE

OUR CONTINENT,
OUR FUTURE

Le Maroc, fer de lance de la coopération sud-sud

L’Afrique est désormais érigée en priorité stratégique de l’agenda marocain, comme en témoignent les multiples initiatives de solidarité destinées aux pays du continent dans les différents domaines et les visites successives effectuées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux pays africains.

Point de liaison entre l’Union Africaine et l’Union Européenne, le Maroc joue un rôle important dans le traitement de plusieurs questions. Le Royaume est devenu un acteur clé dans l’intégration économique du continent africain, mais aussi un acteur de premier plan en Afrique grâce à l’augmentation du volume de ses investissements dans plusieurs pays africains et à la croissance importante du volume de ses exportations vers les pays du continent durant ces dernières années.

Pionnière en matière d’expansion à travers toute l’Afrique, BANK OF AFRICA continue d’être l’un des maillons forts de la coopération sud-sud et de la stratégie de co-développement initiées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en étant partie prenante des tournées royales. Dans ce cadre, la banque a scellé plusieurs accords de partenariats avec des institutions africaines, ce qui renforce davantage la position clé du Maroc dans le développement du continent.