BANK OF AFRICA - Ressource N° #18 EDUCATION

OUR CONTINENT,
OUR FUTURE

Les enjeux de l’éducation supérieure pour le continent 

L’éducation constitue un moteur essentiel de croissance économique et de développement. Si les efforts des pays africains ont permis d’améliorer grandement l’accès à l’éducation de base, le système universitaire africain a longtemps été négligé. 

Cela a donné naissance à une importante mobilité des étudiants africains, qui s’effectue à la fois au sein du continent et à l’extérieur de celui-ci. Toutefois, l’émergence d’établissements africains de pointe et d’initiatives originales permettent de mieux faire face à la croissance explosive des effectifs dans l’enseignement supérieur. Pour contribuer à la croissance de demain, l’enseignement supérieur africain doit réussir à adapter son offre de formation à l’offre du marché de l’emploi. 

BANK OF AFRICA a mis en place un ensemble de mesures exceptionnelles et avantageuses, destinées aux parents et étudiants. Ces mesures portent sur des offres de financement des études pré-bac ainsi que des études supérieures aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

En tant qu’employeur responsable, BANK OF AFRICA adopte une politique d’engagement des stagiaires basée sur de la bienveillance et un encadrement efficace tout au long de la période de stage visant à valoriser les potentiels et à perfectionner les compétences pour une immersion facile en entreprise. A cet effet, la banque signe régulièrement des partenariats avec de grandes écoles nationales et étrangères pour des programmes d’accueil d’étudiants et d’échanges.